Actualités

CONNAUX/BAGNOLS Après plusieurs semaines sans Internet ni téléphone, les lignes réparées

Plusieurs techniciens d'Orange sont intervenus à Connaux ce jeudi matin pour rétablir les lignes téléphoniques et Internet. (DR)
Plusieurs techniciens d'Orange sont intervenus à Connaux ce jeudi matin pour rétablir les lignes téléphoniques et Internet. (DR)

En début de semaine, Nicolas Gonzalez et Céline Rueda, jeune couple installé sur Connaux depuis août, avaient contacté Objectif Gard car ils étaient privés d'Internet, de téléphone fixe et de télévision depuis fin-novembre, malgré leurs nombreux signalements.

Ce jeudi matin, deux techniciens Orange avec un camion-nacelle sont intervenus sur place accompagnés par deux autres techniciens qui ont effectué des travaux à terre. "La ligne a été rebranchée, les deux points de branchement ont été remis", annonce Orange. Les techniciens ont profité de l'intervention pour réparer la ligne du voisin qui rencontrait lui aussi des difficultés pour se connecter à Internet.

Nicolas Gonzalez et Céline Rueda, jeune couple nouvellement installé sur Connaux, est privé d'Internet depuis fin-novembre. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"Ils sont restés un petit moment mais tout est rentré dans l'ordre, on va pouvoir décompresser le soir maintenant", se réjouit Céline. Dès 18h, le couple a pu écouter avec attention les annonces du Premier ministre. Le confinement est avancé à 18h sur l'ensemble du territoire français. "On s'en fiche, on a Internet", réplique en riant Nicolas.

En décembre, nous avions également relaté les problèmes rencontrés à Bagnols/Cèze par les habitants des chemins de Bourdilhan et de Cheisson. Des techniciens Orange sont également intervenus jeudi 7 janvier pour rétablir les lignes téléphoniques et Internet des riverains. Finalement, pas besoin d'élagage comme annoncé mais les câbles ont été déplacés sur un autre poteau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité