ActualitésCulture

ALÈS Rien de nouveau sous le soleil du Cratère

Photo DR Objectif Gard

La scène nationale Cratère à Alès a présenté ses voeux jeudi dernier devant ses partenaires institutionnels qui financent largement son existence et qui ont décidé de poursuivre leur soutien malgré l'absence de spectacles liée à la crise sanitaire depuis le début de l'année 2020 et les aides importantes mises en place par l'État pour le monde de la Culture.

Denis Lafaurie, directeur du site depuis 1991 s'est exprimé devant les invités d'un jour, triés sur le volet. Une seule partie de la presse était présente. Des choix délibérés d'un homme qui se dit de Culture mais qui semble avoir un problème avec la pluralité de l'information...

Ceci étant dit, tous ont exprimé forcément le retour des spectacles ici comme ailleurs. Sylvain André, maire de Cendras et nouvel administrateur de la structure n'a pas manqué de rappeler son attachement à la scène : "J’ai terriblement hâte que les salles soient rouvertes où nous pourrons, à nouveau, prendre plaisir à assister à une représentation de théâtre, de jazz, de danse, d’art du cirque... Cela manque vraiment !"

En attendant la fin de cette crise liée au coronavirus, le théâtre cévenol va collaborer avec les établissements scolaires, accueillera des résidences d'artistes et tentera l'expérience des spectacles sur Internet. Comme le 22 janvier avec Eric Legnini en Facebook Live. Rien de nouveau sous le soleil. Le même programme pourrait-t'on dire que les autres salles de spectacle de France et de Navarre en plein covid...

Espérons donc pour le Cratère que le changement de direction programmé pour l'automne prochain lui offre un souffle nouveau et des idées moins clivantes. Une sortie de crise par le haut ?

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité