Faits Divers

EUZET En vidéo : une association de défense des animaux porte plainte pour maltraitance sur un éléphant

Capture DR

L'association One Voice vient de déposer plainte auprès du tribunal d’Alès pour mauvais traitements et défaut de soins par un professionnel après la découverte d'un éléphant dans un enclos à Euzet, près d’Alès. 

Selon l'association de défense des animaux, après avoir dépêché sur place un expert des éléphants, la bête "souffrirait de problèmes ostéopathiques, tuberculose possible, blessures… L’état corporel de cette éléphante d’Asie, manifestement âgée, est très mauvais." S’ajoute à cela, toujours selon One Voice, "l’exploitation irrégulière d’un établissement détenant des animaux non domestiques. La saisie de Dumba doit être organisée au plus vite."

Contacté par notre rédaction, le procureur d'Alès, François Schneider, n'est pas tout à fait sur la même ligne. "Nous avons envoyé sur place très rapidement des forces de gendarmerie et il semble n'y avoir aucune difficulté pour l'animal. Par ailleurs, l’éléphante fait l’objet d’une propriété légale. Cependant, j'ai diligenté une intervention de service vétérinaire afin d'en avoir le coeur. À la réception des résultats, nous communiquerons l'ensemble des éléments." Le parquet d'Alès ne souhaite pas agir sous l'émotion ou la pression. Il "exerce son travail de vérification avant d'envisager toute mesure."

La vidéo de l'association :

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité