Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.01.2021 - tony-duret - 1 min  - vu 9014 fois

NÎMES Les policiers mènent une opération anti-délinquance et saisissent... 43 paquets de cigarettes

(Photo d'illustration : Objectif Gard)

Contraste saisissant entre les faits-divers de ces derniers jours dans les quartiers nîmois et les résultats de l'opération de police menée mardi après-midi dans les rues Vincent Faïta et Sully à Nîmes...

À en juger par le communiqué adressé à la presse, l'opération "anti-délinquance et anti-stupéfiants" a mobilisé de nombreux policiers : ceux de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Gard, la police municipale et la police aux frontières. Ils étaient même aidés par des chiens spécialisés en recherche de produits stupéfiants, d'armes et de munitions.

Au final, les policiers ont contrôlé trois commerces. Deux procédures judiciaires ont été diligentées pour vente illégale de tabac. 43 paquets de cigarettes, 26 paquets de tabac à chicha et une boite d'un kilo de tabac à chicha ont été saisis.

Les forces de l'ordre ont ensuite "procédé à la sécurisation des bus et des voyageurs", précise le communiqué. 200 personnes ont été contrôlées. Sept ont fait l'objet d'une contravention parce qu'elles n'avaient pas de titre de transport, une personne a été verbalisée pour non port du masque, et une dernière a écopé d'une amende pour usage de stupéfiants. Enfin, au cours des contrôles de police, une infraction pour défaut d'assurance et une autre pour défaut de contrôle technique ont été dressées. L'un des véhicules a fait l'objet d'une immobilisation.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio