ActualitésEconomieSociété

ALÈS La Mission locale s’équipe de 50 tablettes pour aider les jeunes

William découvre sa nouvelle tablette sous les yeux de Pierre Martin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
William découvre sa nouvelle tablette sous les yeux de Pierre Martin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le président de la Mission locale jeunes Alès – Pays Cévennes, Pierre Martin, l’avait annoncé et il l’a fait. Ce lundi 1er février, les jeunes de la Mission locale ont reçu 50 tablettes.

Il y a quelques mois, s’adaptant à la crise liée au covid-19, la Mission locale d’Alès était la première d’Occitanie à se réinventer en mettant en place « un collectif à distance » dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes (relire ici). Rappelons que ce dispositif permet à des jeunes de 16 à 25 ans d’être accompagnés pendant un an, avec un suivi collectif le premier mois complété par des stages, formations ou contrats le restant de l’année.

Pour permettre aux 300 jeunes suivis par la Mission locale de travailler dans les meilleures conditions et de ne pas être pénalisé, le président, Pierre Martin, et la directrice, Stéphanie Meneghini, ont fait le choix de se procurer 50 tablettes auprès de la société Perfectys, basée à Saint-Hilaire-de-Brethmas. « C’est un budget de 35 000€ et une véritable volonté de notre part. Il n’est pas normal que parce qu’on habite loin, on ne bénéficie pas des mêmes services que les autres », explique Pierre Martin.

Les premiers élèves à tapoter sur ces tablettes équipées de claviers et des derniers logiciels ont l’air séduit. William, 20 ans, trouve que ça apporte « un petit plus ». Il poursuit : « Et puis c’est plus performant que Lordi de la Région qui bug un peu ». Dylan aussi est ravi : « Mon ordi est trop vieux ». Mohamed, lui, aura enfin son propre matériel : « Parce que c’est mon frère qui utilise notre ordinateur ». Au vu de l’augmentation des effectifs dans le cadre du plan France relance (relire ici), la Mission locale pourrait bien acquérir de nouvelles tablettes dès l’année prochaine.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité