A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 2 février

Le retour de Pablo Martinez est imminent (Photo Anthony Maurin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Best-of de la conf ! Ce mardi, le capitaine Anthony Briançon et l'entraîneur Jérôme Arpinon se sont présentés en conférence de presse avant le déplacement du Nîmes Olympique (20e, 15 pts) à Paris (3e, 45 pts), ce mercredi à 21 heures pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Retrouvez, en vidéo, les meilleurs moments de leurs interventions dans le best-of de la conf :

Retour imminent pour Pablo Martinez. Bonne nouvelle pour les Crocos : l'infirmerie se vide ! Le premier à faire son retour devrait être Pablo Martinez. "Il est pratiquement opérationnel, a annoncé Jérôme Arpinon. Si j'avais besoin de lui demain je pourrais le faire jouer. Il sera peut-être là contre Monaco. Ce qui est sûr, c'est qu'il jouera contre Nice en Coupe de France." De son côté, Loïck Landre pourrait être de retour "pour la semaine de Dijon (J26, le 14/02, ndlr)". Aucune date n'a en revanche été fixée pour Naomichi Ueda, toujours pas qualifié, ni pour Sidy Sarr qui "a repris à courir et est monté en intensité."

Neymar sera absent contre Nîmes. (Photo Anthony Maurin)

Sept absents à Paris. Tombé à Lorient dimanche (3-2), c'est un PSG diminué qui affrontera le Nîmes Olympique ce mercredi. Pas moins de sept joueurs manquent à l'appel et non des moindres. Déjà absents contre les Merlus, Navas, Marquinhos, Bernat, Diallo et Herrera ne feront pas leur retour face aux Crocos. Ils sont rejoints au rang des indisponibles par deux autres stars de l'effectif parisien : Verratti et Neymar, suspendus.

Coupe de France

Alès est fixé. Les joueurs de l'OAC (N3) connaissent désormais la programmation de leur match du septième tour de la coupe de France. Les hommes de Stéphane Saurat joueront le dimanche 7 février à 14h au stade de Morpiènas, à Panazol (R2), dans la Haute-Vienne. Un périple de 900 kilomètres aller-retour, mais l’OAC va devoir s’habituer à voyager car en cas de qualification les Cévenols devront encore jouer à l’extérieur. Ce sera à Saint-Liguaire (R1), dans les Deux-Sèvres, ou à Trélissac (N2), en Dordogne.

Étoile de Bessèges

Le podium de l'Étoile de Bessèges.
Le Français Benoit Cosnefroy (au centre) est le vainqueur de la dernière édition. (Photo DR)

L'Étoile au firmament. Le plateau 2021 de l'Étoile de Bessèges, qui comporte déjà quelques jolis noms (Michal Kwiatkowski, Philippe Gilbert, Bauke Mollema), continue de s'enrichir. Comme le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers), Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) a réagi à l'annonce du report du Tour de Valence en annonçant sa participation à l'épreuve gardoise. C'est la première fois que le coureur sicilien, vainqueur des trois grands tours, participe à cette course dont le départ sera donné demain de Bellegarde. La présence du "requin de Messine" dans le peloton aux côtés d'Egan Bernal et de Geraint Thomas porte à trois le nombre d'anciens vainqueurs de la Grande Boucle sur l'Étoile, faisant du plateau de cette 51e édition, l'un des plus beaux de l'histoire de l'épreuve.

Tennis de table

L'ASPCN tout proche de l'exploit. Opposées à l'US Saint-Denis, leader du championnat de France, les filles de l'Alliance Nîmes-Montpellier sont passées près de l'exploit ce dimanche (3-2). Pas favorite face à Balazova (n°4), la Nîmoise Jonsson (n°64) a mené deux manches à rien avant de s'incliner dans une partie qui aurait pu faire basculer la rencontre. D'autant que ses coéquipières Minhuyng Jee et Rachel Moret ont chacune remporté leur premier face à face. Mais les regrets ne pèsent finalement pas bien lourds pour les Gardoises qui réalisent une excellente opération dans la course au maintien et se repositionnent à la 4e place. L'ASPCN aura l'occasion d'enchaîner dès vendredi avec une nouvelle rencontre qui se déroulera à Metz, une formation bien calée en milieu de tableau.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité