A la uneFaits Divers

NÎMES Des détonations entendues ce soir : 50 policiers sur place et deux écoles confinées

La quartier du chemin bas d'Avignon à Nîmes est quadrillé ce lundi depuis 17h30.

Photo d'archives de l'école Bruguier au quartier du Chemin Bas d'Avignon

Des détonations ont été entendues, ce lundi vers 17h15, au quartier du Chemin-bas-d'Avignon.

On ne sait pas pour l'instant s'il s'agit de pétards ou de tirs qui ont une nouvelle fois résonné dans le quartier populaire. Immédiatement un très gros dispositif de la police nationale a convergé vers le site, près de la place Lahaye. Le secteur est quadrillé ce lundi à 17h45. Selon nos renseignements les deux écoles du quartier, Jean-Moulin et Bruguier, sont confinées à titre préventif.

Les élèves sont en sécurité dans les classes, en attendant que les policiers lourdement armés investissent totalement la zone et vérifient le moindre recoin. À 18h, il n'y avait aucun blessé pris en charge par les secours.

Le quartier du Chemin Bas est bloqué. Les CRS sont également présents, tandis que des patrouilles de la police municipale sont sur place, interdisant l'accès aux routes principales. Dans ce quartier de nombreuses scènes de violences et de tirs ont été constatés ces mois. Des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants.

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité