Faits Divers

GARD L’ex-sénateur Pradille condamné à 2 ans de prison

L'ex-sénateur Pradille (photo archives Objectif Gard)

Il était poursuivi devant la justice pour avoir organisé son insolvabilité.

Est-il arrivé au terme de son périple judiciaire? La cour d'appel a infligé, ce jeudi 11 février, une peine de 2 ans de prison à l'encontre de l'ancien homme fort du département du Gard, l'ex-sénateur socialiste Claude Pradille, aujourd'hui âgé de 80 ans. Une sanction qu'il effectuera sous forme de bracelet électronique. Il avait écopé devant le tribunal correctionnel de Nîmes d'une peine de 4 mois de prison, une sanction ensuite alourdie devant la cour d'appel de Nîmes à 24 mois.

Cette décision avait fait l'objet d'un pourvoi en cassation et la plus haute juridiction française avait cassé le jugement. Elle avait renvoyé devant la même cour d'appel qui a donc rejugé l'ancien homme politique gardois en lui infligeant ce matin la même peine de 2 ans.

Une sanction qui résulte de vieilles affaires de malversations et de corruption datant des années 90... Après qu'il a été sanctionné, la justice a constaté que l'élu avait caché une grande partie de son patrimoine et de ses biens afin de ne pas payer les amendes, dommages et intérêts et remboursements infligées. C'est ce volet "d'organisation d'insolvabilité" qui était jugé ce matin. Sa fille était également poursuivie. Elle avait écopé de deux mois avec sursis en première instance. Elle écope de un an de prison avec sursis aujourd'hui.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité