Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 12.02.2021 - stephanie-marin - 1 min  - vu 698 fois

CORONAVIRUS Trois sapeurs-pompiers gardois en mission à Mayotte

Le pharmacien-capitaine Jérôme Mejean. (Photo DR/) - Picasa

Un détachement de cinq sapeurs-pompiers dont trois Gardois, a quitté mercredi soir Paris pour participer à une mission à Mayotte.

Compte tenu de la situation sanitaire en zone de défense et de sécurité Océan Indien (qui comprend entre autres La Réunion et Mayotte) et de la crise sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, le préfet Alain Thirion, directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, a décidé de l’engagement d’un élément de reconnaissance et d’évaluation (ERE) dans le cadre de l’étude du déploiement de l’élément de Sécurité civile rapide d’intervention médicale (ESCRIM).

Le lieutenant-colonel Max Charreyron, chef de mission (Photo DR/)

Le détachement est composé de cinq membres dont trois sapeurs-pompiers du Gard, le lieutenant-colonel Max Charreyron, chef de mission, le pharmacien-capitaine Jérôme Mejean et le capitaine Pierre Verdu, logisticien. Ils devront déterminer avec les autorités locales et zonales, les moyens les plus adéquats à déployer, évaluer les possibilités d’implantation de l’ESCRIM à Mayotte et conseiller les autorités à préparer l’arrivée du module le cas échéant. "À travers de cette mission d’évaluation et de soutien, c’est tout le savoir-faire des sapeurs-pompiers du Gard qui est reconnu", commente le Service départemental d'incendie et de secours du Gard.

Le capitaine Pierre Verdu, logisticien. (Photo DR/)

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio