Politique
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.03.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1222 fois

DÉPARTEMENTALES Dans le Gard, la Gauche unie entre en campagne

(Photo : Anthony Maurin)

Élue PS du canton de Quissac, Françoise Laurent-Perrigot est présidente du conseil départemental (Photo : Anthony Maurin)

Ce jeudi à 11 heures à Nîmes, les représentants de la Gauche gardoise se réunissent pour aborder les élections départementales des 13 et 20 juin.

À quatre mois des élections, la Gauche (PS-PCF-EELV-Génération.s-France insoumise...) entre en campagne. Les 13 et 20 juin, les électeurs sont appelés à renouveler leurs élus départementaux. À savoir que le Gard en compte aujourd'hui 46, élus en binôme homme-femme sur 23 cantons. Un mode de scrutin datant de la réforme de 2015.

Cette année, le défi de la Gauche est similaire aux précédentes élections : conserver la collectivité qu’elle préside depuis sa création. Fin 2020, Françoise Laurent-Perrigot a été élue première femme présidente du conseil départemental. Une socialiste qui ne serait pas contre réaliser un mandat plein de six ans. Pour atteindre ses ambitions, la Gauche devra s’en donner les moyens autour d’un programme commun et d’un accord politique sur les cantons.

Actuellement, la majorité PS-PCF-EELV au Département se compose de 22 élus, dont 3 écologistes, 6 communistes et 14 élus socialiste et apparentés. On y retrouve notamment le sénateur et ex-président du Département, Denis Bouad, ainsi que le député ex-La République en marche, Olivier Gaillard.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio