Faits Divers

GARD 73 ruches dérobées à une apicultrice ruinée

photo illustration

Toutes les ruches d'une apicultrice de Collias, ont été dérobées dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

"73 ruches au total et 37 essaims. Je n'ai plus rien pour continuer mon activité. Je suis obligée de repartir à zéro, alors que je suis installée depuis près de 10 ans", déclare à notre rédaction la responsable "Du miel à Collias", victime de ce vol à grande échelle. Une victime qui lance un appel à la vigilance à tous les autres professionnels du secteur.

Vendredi dans la journée, les ruches étaient à leur place. "Samedi, lorsque je suis arrivée sur les lieux, il n'y avait plus rien", poursuit-elle. "Un tel volume de ruches volées, fait penser à la piste d'un professionnel," souligne un très bon connaisseur du milieu.

L'apicultrice qui a tout perdu de son unique activité agricole, a déposé plainte samedi dernier à la gendarmerie de Remoulins. Elle avait pour habitude de vendre ses produits locaux sur la marché de Collias et en vente directe. Une enquête est en cours...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD 73 ruches dérobées à une apicultrice ruinée”

  1. 73 ruches volées en si peu de temps, en sachant qu’une ruche pèse environ 25 kg….. C’est l’œuvre de plusieurs personnes et elles n’ont sûrement pas utilisées leur voiture ! De plus, ils devaient savoir où elles étaient ! C’est étonnant que personne n’ait remarqué quoique se soit de bizarre. Espérons que l’assurance sera à la hauteur…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité