ActualitésPolitique

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Révision du PLU, nouvelle classe, voirie : le point sur les projets 2021

Thierry Féline a présidé le conseil municipal (photo archives Boris Boutet)

La semaine dernière, le conseil municipal de Saint-Laurent-d'Aigouze a débattu sur les orientations budgétaires à prendre. Malgré une année compliquée par la crise sanitaire, l'état des finances communales est rassurant. 

Le rapport d'orientation budgétaire est l'occasion annuelle offerte aux élus de faire le point sur les finances communales et les projets à venir. À Saint-Laurent-d'Aigouze, la situation est plutôt sereine. "Un emprunt de 500 000€ expire cette année ce qui nous donne une bonne souplesse, explique le maire, Thierry Féline. Concernant la dette, notre capacité de remboursement est de moins de cinq ans, et le taux par habitant est très en dessous de la moyenne des communes de notre strate."

Une nouvelle classe en construction

Parmi les projets en cours, la construction d'une classe supplémentaire pour l'école primaire qui devrait être livrée pour la prochaine rentrée scolaire. "On a une population jeune avec des effectifs qui augmentent. Cette nouvelle classe va permettre de combler nos besoins à moyen terme", justifie le maire.

En 2021, plusieurs travaux retardés par la crise sanitaire devraient s'accélérer. Tandis que de nombreux chantiers de voirie et sur des chemins devraient débuter, la réhabilitation de l'église va quant à elle se poursuivre. Dans le même temps, le passage progressif en LED pour les éclairages publics va lui aussi continuer. La Ville étale cette opération de modernisation sur dix ans, pour un coût total de 600 000€.

Enfin, une étude de programmation urbaine a été lancée et rendra ses conclusions sous trois mois. "L'idée est de faire un diagnostic de l'existant en recensant nos besoins pour définir des objectifs, détaille Thierry Féline. Nous avons aussi demandé la réalisation d'un schéma directeur immobilier en lien avec la zone d'activité concertée (ZAC) des Grenouilles. Dans cette optique, nous risquons de devoir réviser notre plan local d'urbanisme (PLU) rapidement." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité