Actualités

ÉDUCATION Tensions à l’IMT Mines Alès : le directeur annonce son départ

Thierry de Mazancourt et Pierre Perdiguier, directeur et directeur adjoint de l'IMT Mines Alès . Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L'IMT Mines Alès est au centre des attentions depuis plusieurs semaines après les révélations sur des faits présumés de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et d'un viol, relayées dans de nombreux médias.

255 anciens élèves de l'École des mines d'Alès ont adressé au mois de février une lettre ouverte à l'attention de Thierry de Mazancourt, le directeur de l'établissement. On apprend ce mardi que ce même directeur en place depuis trois ans vient de démissionner de son poste. C'est par un courrier électronique à l'attention du personnel que Thierry de Mazancourt a fait connaître son départ cette fin de semaine.

Selon la communication de l'établissement alésien, ce départ n'aurait pas de rapport avec les plaintes pour viols et agressions sexuelles mais serait en lien avec des raisons internes de management et d'organisation. C'est le directeur adjoint de l'IMT Mines Alès Pierre Perdiguier qui devrait assurer l'intérim.

Lire aussi :  FAIT DU JOUR Viol et agressions sexuelles à l’École des Mines : une étudiante raconte

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité