Faits Divers

GARD Braquage ultra-violent : les automobilistes mis à genoux le fusil sur la tempe

Photo d'illustration

Justice. Un Nîmois, âgé d'une vingtaine d'années, a réclamé mercredi devant la Cour d'Appel de Nîmes sa libération après un mois et demi de détention provisoire.

Il est mis en examen pour deux braquages ultra-violents d'automobilistes dans la nuit du 28 au 29 août dernier. C'est la Section de Recherches de Nîmes qui est parvenue à remonter "jusqu'à cette équipe à tiroir, avec de vrais malfaiteurs inscrits dans le banditisme. Des hommes qui aiment les belles voitures", affirme l'avocat général qui s'oppose à la demande de remise en liberté souhaitée par le mis en cause. Ce dernier, "c'est le simplet, le suiveur il n'est pas l'instigateur", essaie de convaincre maître Carmelo Vialette. "Son travail, son seul travail depuis des années c'est voleur, et aujourd'hui il fournit une promesse d'embauche pour la bonne cause, la sienne, car il n'a jamais travaillé", complète l'avocat général.

Un raid nocturne dont se souviendront longtemps les victimes. Dans la même nuit d'abord à Lussan vers 23 heures, puis à 2h29 du matin sur l'aire de repos de Vergèze, des automobilistes seront braqués avec obligation pour eux de se mettre à genoux, un fusil sur la tempe. Le but était de détrousser les conducteurs. Dans la même nuit, les suspects commettront un vol dans une boulangerie de l'Hérault.

La demande du mis en cause concernant cette affaire de "vol à main armée" a été rejetée, jeudi, par la Cour d'Appel qui a confirmé sa détention provisoire.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité