Culture

CULTURE Le festival Nîmes s’illustre aura bien lieu

Le festival Nîmes s'illustre aura lieu du 2 au 25 juillet 2021.
Annulé en 2020, le festival Nîmes s'illustre aura bien lieu cette année, du 2 au 25 juillet 2021.
"Le cap de la possibilité d’offrir un événement nouveau et vivant, dans ce contexte si particulier et contraint, est franchi avec succès pour le moment", assure l'association Nîmes s'illustre dont l'objectif est de faire vibrer l'illustration dans la Cité des Antonin. Des expositions sous forme d’une déambulation dans la ville, des rencontres dédiées aux professionnels de l’image et à la communauté des illustrateurs, des ateliers pour petits et grands, des temps festifs et le tout avec une volonté de durabilité, une production responsable et le maximum de ponts créés avec les acteurs culturels et les savoir-faire, voilà ce que devait être et sera "Nîmes s'illustre " : un festival un peu à part. Pour que le plaisir de s’émerveiller puisse se trouver aussi bien dans l’univers de l’illustration que dans les lieux qui l’accueille, le festival invite à pousser les portes des lieux atypiques qui accueillent les pavillons d’expositions. Le patrimoine historique de la ville dialogue alors avec une pratique artistique protéiforme.
L'association est en pleine préparation de cet événement : "Les lieux comme l’ensemble de la production scénographique ont été étudiés soigneusement pour accueillir le public dans les meilleures conditions." Rendez-vous à la fin du mois d'avril pour découvrir la programmation. À noter, tout un chacun peut soutenir l'association en devenant membre sympathisant, partenaire ou mécène du festival (margotarrault@yahoo.fr et nimessillustre@gmail.com).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité