Actualités

BEAUCAIRE Le projet du quartier Sud Canal suspendu après la découverte de vestiges archéologiques

Le nouveau quartier Sud Canal poussera sur un terrain de 4 hectares situé le long du le cours Sadi-Carnot à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Des vestiges dont la chronologie est comprise entre le IIe-Ier siècle avant notre ère et le Bas-Empire ont été découverts sur les terres destinées au futur quartier Sud Canal à Beaucaire.

L’arrivée des engins de chantier était prévue pour cet été au plus tard. Mais la construction de la résidence pour personnes âgées non médicalisées - la première étape du projet du nouveau quartier Sud Canal à Beaucaire – est désormais reportée de plusieurs mois. Car après la démolition de la capitainerie, l’Inrap a effectué un diagnostic archéologique, en raison de la localisation du secteur, en périphérie de la ville antique d’Ugernum.

Et lors de ces fouilles préventives, trois archéologues ont découvert des vestiges dont la chronologie est comprise entre le IIe-Ier siècle avant notre ère et le Bas-Empire. Il s’agirait d’objets et de fondations de bâtiments enfouis sous la terre. Des recherches archéologiques plus approfondies doivent donc être menées. Même si cela entraîne un décalage sur le calendrier de l'un de ses projets phares, le maire n'a pas manqué de souligner l'aspect "positif" de cette découverte "qui démontre la richesse de l'histoire de notre ville."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité