GardSports GardUSAM

USAM Battre Nantes pour dépasser Limoges

Gallego et les Nîmois à la relance (photo USAM)

Face au troisième de la Lidl Starligue, l’USAM n’aura pas la tâche facile. Mais avec une victoire ou un match nul, la Green Team dépasserait Limoges et elle prendrait la cinquième position du classement.

C’est peut-être ce soir que les Nîmois vont doubler une surprenante formation limougeaude qui squatte le haut du classement depuis le début du championnat. À la faveur de son talent certes, mais aussi d’un calendrier qui a permis à Limoges de jouer plus de matches que les autres équipes du haut du tableau. Seulement pour doubler Limoges, l’USAM doit battre ce soir (20h30) le HBC Nantes, solide troisième de la Lidl Starligue.

Les Nantais s’étaient imposés dans leur salle face à Nîmes 31-27, mais ils ont aussi comme résultat de référence un nul à Montpellier 27-27. Ils restent sur une série de huit matches sans défaite en championnat et ils sont qualifiés pour le quart de finale de la Ligue des Champions (où ils affronteront les Hongrois de Veszprém). Bref c’est du lourd et Nîmes va devoir sortir un gros match. L’USAM reste au Parnasse sur deux défaites (Chambéry et Aix-en-Provence), pour autant les Provençaux ne sont qu’à trois points et tout reste jouable pour les places européennes.

Pour cette rencontre, Franck Maurice, l'entraîneur nîmois, reconduit le groupe qui a joué vendredi dernier contre Aix-en-Provence (défaite 25-26) avec tout de même une incertitude en ce qui concerne Rémi Desbonnet qui s’est blessé à un pied face aux Provençaux. Une décision sera prise aujourd'hui sur sa participation ou non à la rencontre. Si le gardien international français de l’USAM déclare finalement forfait, il sera remplacé par Louis Gouazé. Le groupe nîmois sera donc le suivant ; Paul, Desbonnet (ou Gouazé), Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Joblon, Gibernon, Dupuy, Guigou, Kavticnik, Acquevillo, Minel, Hesham et Sanad.

Norman Jardin

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité