A la uneGardUSAM

USAM La victoire au bout du suspense

USAM_MatthieuMetivet_©TheAgency-2367

Les Nîmois s’imposent face à Nantes 33-32 grâce à un but de Guigou à deux secondes de la fin du match.

Minel et les Nîmois s'imposent sur le fil (photo USAM)

Alors qu’ils menaient de six buts à neuf minutes de la fin, les Nîmois ont bien failli laisser échapper la victoire. C’est Michaël Guigou qui a libéré la Green Team avec un but décisif à deux secondes de la fin. Nîmes s’offre un succès qui lui permet de grimper à la cinquième place de la Lidl-Starligue.

Pour ce match en retard de la 14e journée de Lidl-Starligue, les Nîmois n’ont pas la tâche facile avec la réception du HBC Nantes, actuel troisième du championnat et qualifié pour les 1/4 de finale de la champions League. Il faut sortir un gros match pour venir à bout du HBCN et, par la même occasion, espérer s’emparer de la cinquième place au profit de Limoges.

Seulement en ce début de rencontre, les visiteurs ne ratent presque rien ce qui, malgré leur bonne volonté, n’est pas le cas des Nîmois. Mais l’adresse de Minel, Salou et Rebichon permet à l’USAM de ne pas être distancé (5-7, 10e, 12-14, 20e). Une petite avance que Nantes conserve jusqu’à la mi-temps.

Insoutenable jusqu'au bout...

Le retard des gardois n’est pas loin de se creuser davantage, mais Nantes rate une balle de +3. La Green Team réagit et en profite pour passer à la vitesse supérieure. Les joueurs de Franck Maurice comblent d’abord le retard (20-20, 35e), puis en profitent pour se constituer une maigre avance (25-23, 41e). La rencontre bascule en faveur des Usamistes qui ne cessent d’accabler des Nantais usés par un troisième match à l’extérieur en une semaine.

Avec un bénéfice de six unités (30-24, 51e), l’affaire semble réglée mais, en fin de partie, les Nîmois se relâchent et le HBCN revient à égalité (31-31, 57e) au prix d’un incroyable retour. Le suspense atteint son paroxysme et c’est Guigou qui arrache la victoire alors que le chronomètre affiche 59 : 58. Nîmes s’impose dans les dernières secondes, au bout d'un match haletant, et c’est bien là l’essentiel.

Norman Jardin

14e journée de Lidl-Starligue. USAM – NANTES 33-32.

Le Parnasse. Mi-temps : 16-18. Rencontre jouée à huis-clos.

USAM : Paul (2 arrêts), Desbonnet (8 arrêts) : Gallego (5), Rebichon (3), Salou (4), Nyateu (4), Joblon, Gibernon, Dupuy, Tesio (1), Guigou (2), Kavticnik (2), Avquevillo (6), Minel (4), Hesham et Sanad (1). Entraîneur : Franck Maurice.

Nantes : Dumoulin, Nielsen ; Damatrin, Briet (1), Ovnicek, Rivera (4), Cavalcanti (4), Augustinussen, Pechmalbec (4), Figueras, Feliho, Minne (1), Lazrov (3), Gurbindo (5), Balaguer (4) et Monar (3). Entraîneur : Amberto Entrerrios.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité