Chaque mardi, l’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, ce sont 1 863 hospitalisations en cours (-19) dont 396 en réanimation et soins critiques (-4), et à ce jour 4 119 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+79 en 4 jours).
Dans le Gard, on compte 275 personnes actuellement hospitalisées dont 63 en réanimation. Le nombre de décès est désormais de 569 depuis le début de la crise.
« Ce bulletin confirme également une certaine stabilisation des indicateurs épidémiques en Occitanie. Ces évolutions, qui semblent enfin rassurantes, demandent encore une grande prudence dans l’analyse : les indicateurs sont globalement stabilisés à un niveau très élevé et encore très éloigné de celui qui nous avons connu l’été dernier par exemple » fait savoir l’ARS. « L’impact épidémique reste encore très fort pour les équipes soignantes de nos établissements hospitaliers. La situation nous appelle à ne pas baisser la garde pour le moment face à un virus et à des variants qui continuent encore à circuler activement. »
Dans le même temps, la campagne de vaccination poursuit activement son déploiement en Occitanie : depuis début janvier, plus de 1,9 million de doses ont désormais été administrées. Les bénéficiaires d’une première injection de vaccin représentent désormais 30,1% de la population de plus de 18 ans dans notre région, 31% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 70% des plus de 65 ans.