GardSanté

CORONAVIRUS 275 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Chaque mardi, l'Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, ce sont 1 863 hospitalisations en cours (-19) dont 396 en réanimation et soins critiques (-4), et à ce jour 4 119 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+79 en 4 jours).

Dans le Gard, on compte 275 personnes actuellement hospitalisées dont 63 en réanimation. Le nombre de décès est désormais de 569 depuis le début de la crise.

"Ce bulletin confirme également une certaine stabilisation des indicateurs épidémiques en Occitanie. Ces évolutions, qui semblent enfin rassurantes, demandent encore une grande prudence dans l’analyse : les indicateurs sont globalement stabilisés à un niveau très élevé et encore très éloigné de celui qui nous avons connu l’été dernier par exemple" fait savoir l'ARS. "L’impact épidémique reste encore très fort pour les équipes soignantes de nos établissements hospitaliers. La situation nous appelle à ne pas baisser la garde pour le moment face à un virus et à des variants qui continuent encore à circuler activement."

Dans le même temps, la campagne de vaccination poursuit activement son déploiement en Occitanie : depuis début janvier, plus de 1,9 million de doses ont désormais été administrées. Les bénéficiaires d’une première injection de vaccin représentent désormais 30,1% de la population de plus de 18 ans dans notre région, 31% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 70% des plus de 65 ans.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité