Bagnols-UzèsSociété

UZÈS Lyveat, un nouveau service de livraison de repas arrive en ville ce vendredi

Le service de livraison de repas à domicile, Lyveat, démarrera à Uzès et ses environ dès ce vendredi 30 avril. (photo Lyveat)
Le service de livraison de repas à domicile, Lyveat, démarrera à Uzès et ses environ dès ce vendredi 30 avril. (photo Lyveat)

Dès ce vendredi 30 avril, le service de livraison de repas Lyveat sera disponible sur Uzès et ses environs. Il sera possible de se faire livrer à domicile dans un rayon de 30 km en 20 à 45 minutes. 

Depuis son lancement en février 2020, l'application Lyveat, disponible dans l'App store et sur Google play, a été téléchargée 150 000 fois. Créée à l'origine dans l'Ain, elle a pour ambition "de couvrir l’ensemble des villes intermédiaires dépourvues ou non de service de livraison de repas à domicile dans un rayon de 30 km autour des restaurants." La jeune start-up est aujourd'hui présente dans plus de 4 800 communes françaises.

Comment ça marche ? Un peu comme Uber Eats ou Deliveroo, le client passe commande depuis son smartphone ou de son ordinateur. La demande est envoyée au restaurant en question qui prépare plats et boissons. "Le montant du taux des commissions demandé aux restaurants partenaires est le plus bas du marché pour permettre aux restaurateurs de préserver leur marge", indique Lyveat. Le tout est ensuite acheminé par des livreurs à pied, à vélo, à scooter ou en voiture selon la distance et le mode de déplacement dont ils disposent.

Les livraisons peuvent se faire 7/7 j, de 10h à 14h30 et de 17h à 22h30. Pour son lancement sur le secteur d'Uzès, Lyveat compte déjà quatre restaurants partenaires que sont "Les 3 canards", "La Saint-Quentinoise", "La Cuisine du boucher" et "Aldo pizza". D'autres établissements locaux et grandes enseignes viendront grossir la liste dans les prochaines semaines. Après Beaucaire, Uzès est la deuxième ville du Gard où s'installera l'application Lyveat.

Marie Meunier

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité