ActualitésNîmesNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Après la découverte de messages sur Facebook, le vice-président de l’Association démissionne

Célébration nîmoise (Photo Anthony Maurin).
Célébration nîmoise (Photo Anthony Maurin).

Ce lundi, des messages postés sur les réseaux sociaux par le vice-président de l'Association Nîmes Olympique et diffusés publiquement ont mis en émoi toute la planète Nîmes Olympique. Ce soir, sa démission est annoncée.

Supporteurs, joueurs du Nîmes Olympique ou encore politiques du territoire, etc. Les condamnations sont nombreuses ce lundi après la diffusion publique des messages postés sur les réseaux sociaux par le vice-président de l'Association Nîmes Olympique. Le président de l'Association, Yannick Liron, s’est entretenu au téléphone en soirée avec Gérard Di Domenico. Ce dernier lui a remis sa démission de l’association du Nîmes Olympique.

Dans un communiqué, il explique : "Ce lundi, l’association du Nîmes Olympique a pris connaissance avec consternation des propos tenus par son vice-président, Gérard Di Domenico, sur le réseau social facebook. L’association les condamne fermement et sans ambiguïté. Ces propos sont bien loin des valeurs portées par l’association du Nîmes Olympique. Pour son président Yannick Liron, « le racisme est un fléau et doit être traité comme un sujet majeur dans notre société. Le respect des différences, la fraternité, la lutte contre les préjugés font partie intégrante du socle d’apprentissage des enfants du Nîmes Olympique. Parce les discriminations et le racisme abîment notre pacte républicain, parce que cela affecte la vie de nombreux de nos concitoyens, la lutte contre ces fléaux constitue une priorité et un axe fort de notre association."

Yannick Liron se serait bien passé de cet incident grave, lui qui doit s'entretenir demain matin, mardi, avec Rani Assaf au sujet du centre de formation que le président du Nîmes Olympique souhaitait jusque-là voir fermer.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité