ÉducationNîmes

NÎMES Un label pour le lycée Albert-Camus et 100 places d’internat bientôt réhabilitées

(Photo Anthony Maurin).

Six lycées d'Occitanie ont été labellisés "internats d'excellence". Parmi eux, le lycée Albert-Camus à Nîmes. Ce label, créé par le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, permet aux établissements de bénéficier de la création ou de la réhabilitation de places d'hébergements pour les élèves, avec le soutien de la Région. 

Depuis son lancement en 2008, "Internats d'excellence" vise à offrir des conditions de travail et un projet éducatif renforcé à des collégiens et lycéens. En automne dernier, un vaste appel à projets a été lancé pour la création ou la réhabilitation de 1 500 places d'internats à l'horizon 2022. En Occitanie, ce sont donc six lycées vont bénéficier du dispositif, dont l'établissement Albert-Camus à Nîmes.

Ce dernier "développe une politique de mixité et d'accompagnement des élèves internes qui allie cadre de vie, réussite éducative et ouverture artistique et sportive. Il bénéficiera de la réhabilitation de 100 places d'internat", indique la Région dans un communiqué.

Pour les six établissements, la Région va mener des travaux pour 9,5 millions d'euros et sera accompagnée par l'État à hauteur de 3,9 millions d'euros. « La labellisation de ces six internats, répartis sur l'ensemble de notre territoire, vient réaffirmer l'engagement de la Région pour offrir aux jeunes les meilleures conditions d'études et de vie dans des établissements d'excellence et proches de chez eux, a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Parce que la jeunesse est notre première priorité. Nous ne cesserons d'œuvrer pour aider les jeunes à accéder au savoir et à concrétiser leurs projets. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité