Bagnols-UzèsCulture

GRAND AVIGNON La soprano Véronique Gens à l’opéra Confluence ce samedi

La soprano Véronique Gens sera sur la scène de l'Opéra du Grand Avignon ce samedi (Photo : Sandrine Expilly)
L'opéra Confluence (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les concerts reprennent à l’opéra du Grand Avignon. 

Ainsi, ce samedi soir à 19 heures la soprano française Véronique Gens sera sur la scène de l’opéra Confluence, avec le quintette I Giardini. Une soirée dans l’ambiance de la « Belle époque », lorsque la mélodie française était le genre à la mode. 

Le programme préparé par le Palazzetto Bru Zane de Venise propose, aux côtés de trois œuvres connues, La Chanson Perpétuelle de Chausson, le Nocturne de Lekeu et le cycle La Bonne chanson de Fauré, des pièces de compositeurs célèbres (Berlioz, Saint-Saëns, Massenet) qui voisinent avec des pages inconnues (La Tombelle, Ropartz, Widor) pour retracer les émois d’une ambiance nocturne. Le cheminement sentimental est coloré par des mouvements instrumentaux de quintettes avec piano. 

Et le voyage s’autorisera quelques détours par des chemins de traverse inattendus, prévient l’opéra. Notez que ce concert est proposé dans le cadre de la présentation du disque « Nuits ». Infos et billetterie : 04 90 14 26 40 et operagrandavignon.fr. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité