GardJustice

CAVEIRAC Vols de cuivre : 65 000 euros de dégâts pour la société Orange

(Photo d'illustration / Objectif Gard.)

Justice. Un couple a été condamné jeudi matin par le tribunal correctionnel de Nîmes à 8 mois de prison pour madame et 20 mois pour monsieur.

Ils ont été reconnus coupables de "tentative de vol aggravé par deux circonstances". Ils ont été interpellés récemment après enquête des gendarmes et ils sont écroués. Le 19 octobre 2020, c'est un vol de cuivre qui s'est déroulé de nuit sur la commune de Caveirac. Le procédé est connu, un fourgon s'approche près d'un regard de la société Orange.

C'est le vol de cuivre qui est l'objet du déplacement de cet homme âgé de 34 ans, et de son épouse, âgée elle de 25 ans. Ils ont accroché un système de tractage reliant le camion au cuivre, avant de démarrer le véhicule pour tirer les centaines de mètres du précieux métal. Un témoin a surpris le manège, et a permis ensuite l'interpellation du couple qui nie les faits depuis. Le préjudice pour la société Orange s'élève à près de 65 000 euros.

Défendus par maître Laurence Aguilar et maître Grégory Lorion, les deux prévenus ont écopé de peines inférieures aux réquisitions du procureur de la République. Mais madame qui souhaitait retourner chez elle pour s'occuper de ses enfants est repartie entre deux surveillants pénitentiaires vers la prison. Monsieur a fait le même chemin car le tribunal correctionnel a décerné des mandats de dépôt à l'audience. Ce dernier était en état de récidive et avait un casier plus fourni que celui de son épouse.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité