GardJustice

GARD Balancé par un complice et mis en examen pour des braquages, il nie les faits

Palais de justice Nîmes 8-9-2020 (photo Norman Jardin)

"Je vous jure je n'ai rien fait", essaie de convaincre un homme, âgé d'une vingtaine d'années, mis en examen pour trois braquages et écroué.

Pour l'avocat général, Hervé Poinot, qui refuse que cet homme soit relâché, "les faits sont graves et il est connu pour des faits de même nature". Trois évènements sont visés par l'enquête. Le braquage par des individus armés d'un fourgon transportant notamment des bijoux, sur la commune de Rodilhan en novembre 2019, puis celui d'un supermarché à Bouillargues en avril 2020. Le dernier épisode de cette équipe de malfaiteurs, qui agissait avec des armes et les visages dissimulés, est survenu à Nîmes, en octobre 2020, avec une tentative de braquage de La Poste. C'est la Section de recherches de Nîmes qui a mis fin aux agissements des malfaiteurs présumés.

Un homme arrêté et mis en examen par la suite dans ce dossier a dénoncé son complice indique la juge qui résume les infractions reprochées. L'individu qui se retrouve donc ce mercredi à réclamer sa libération devant la cour d'appel est accablé par un des participants aux braquages et l'enquête permet selon l'avocat général de dire qu'il y a "des indices prouvant qu'il a participé aux évènements".

La cour d'appel a décidé de prolonger la détention provisoire du suspect qui nie depuis son interpellation l'ensemble des crimes et qui fournissait à la cour d'appel une attestation d'emploi en CDI.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité