Bagnols-UzèsSociété

L’IMAGE DU JOUR Pédaler pour faire son propre jus de fruits !

Grâce au "Vélo blender", vous pouvez obtenir un jus de fruits frais en pédalant. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce dimanche matin, le "Vélo blender" s'est installé au jardin Nect'arts. À la différence d'une bicyclette classique, les pédales ne servent pas à avancer mais à mixer des fruits !

C'est simple, en pédalant, "la roue frotte contre un galet et cela actionne l'hélice", explique Luc Bousquet, vice-président de l'épicerie participative Garicoop, qui organise l'animation avec les Petits débrouillards 84.

Dans le blender, il suffit de mettre quelques fruits et en quelques coups de jambes, vous obtiendrez un bon jus frais : le réconfort après l'effort en somme. Et c'est une manière ludique pour faire apprécier des aliments bons pour notre corps. Plusieurs enfants se sont prêtés au jeu mais aussi le président de Garicoop, Éric Tourneur.

Cette animation est l'une des premières proposées dans le cadre du Printemps des familles du centre social et culturel, Tôtourt'arts. D'autres temps forts sont à venir, notamment le tournoi de pétanque intergénérationnel le vendredi 4 juin, à partir de 14h au boulodrome du Forum aux Angles ou encore le jeu de piste en famille le lendemain après-midi à Villeneuve. Programme complet à retrouver en cliquant ici.

Marie Meunier

À lire ou à relire sur le même sujet : www.objectifgard.com/2021/05/20/canton-de-villeneuve-le-printemps-des-familles-fetera-sa-dixieme-edition-du-27-mai-au-5-juin/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité