ÉducationGard

GARD Le dispositif « Quartiers d’été » reconduit en 2021

Pass'Sport, une aide pour la rentrée sportive des 6 à 18 ans (Photo Sylwia Aptacy de Pixabay)
Image d'illustration (Photo Sylwia Aptacy de Pixabay)

L'État a décidé de reconduire le dispositif "Quartiers d'été" en 2021 avec plus de 390 000 € de crédits alloués au Gard. 

Le gouvernement a décidé de reconduire l'opération "Quartiers d'été" qui a permis à de nombreux jeunes gardois de bénéficier d’activités à la fois pédagogiques et ludiques pendant la période des vacances estivales. L’opération quartiers d’été 2021 donne l’opportunité aux enfants qui n’ont pas les moyens d’aller en vacances de bénéficier d’activités de loisirs tout en relevant le défi de la continuité éducative.

Elle repose sur trois grandes orientations nationales qui visent à faire de cet été un temps de respiration, de divertissement et de découverte ; un temps de préparation et d’accompagnement à l’après-covid ; et un temps de rencontre et de renforcement du lien social. Par son action et sa réactivité, le réseau associatif de proximité a contribué au succès de ce dispositif. "En lien avec l’ensemble des acteurs jeunesse de mon territoire, j’ai relayé à la ministre chargée de la Ville, la nécessité de renouveler cette mobilisation en faveur des familles les plus démunies", commente la députée Françoise Dumas. Le Gard va bénéficier d’une enveloppe de 391 471 euros.

"Je me réjouis de l’annonce de cette dotation, qui témoigne de l’engagement de l’État à soutenir toutes les initiatives locales qui permettent de lutter contre les inégalités. Aujourd’hui, la relance n’est pas seulement économique, elle est aussi solidaire. En tant que députée du Gard, je serai vigilante à ce que ces fonds puissent être alloués équitablement dans notre département pour accompagner nos associations et les projets qu’elles portent, autour de nos valeurs républicaines", poursuit Françoise Dumas. Derrière l'Hérault, le Gard dispose de la deuxième enveloppe la plus importante en Occitanie.

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité