InsoliteNîmes

NÎMES Dans le top 5 des villes les plus chères de France pour louer une voiture cet été

Selon l'étude comparative de Carigami, Nîmes serait la 5e ville la plus chère de France pour louer une voiture une semaine cet été. (photo libre de droits)

L'agence de voyage en ligne spécialisée dans la location de voitures, Carigami, a analysé les tarifs pour une semaine de location dans plusieurs villes de France, entre le 1er juin et le 31 août 2021. Et à Nîmes, les prix ne sont pas les plus abordables, d'après l'étude.

Il faut déjà noter que le coût de location a globalement augmenté partout en France (+35% en moyenne). Une hausse qui peut s'expliquer par la pénurie de véhicules pour cause de non-livraison par des fabricants, un réajustement des prix par les loueurs après une année 2020 compliquée, ou encore par la demande très forte en mai après la levée de limitation de circulation à 10 km.

Mais dans le top 5 des villes les moins chères pour 2021, on retrouve Lille, Toulouse, Toulon, Rennes et Marseille. En revanche, à l'arrière du classement, on a Biarritz, Nantes, Nice, Bordeaux et... Nîmes en 5e place des villes aux prix les plus élevés.

Selon l'étude comparative menée par Carigami, louer une voiture une semaine cet été à Nîmes revient en moyenne à 372 €. En 2019, le tarif n'était que de 274 €, soit une hausse de 36%, collant avec la tendance nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité