ActualitésBagnols-Uzès

CORNILLON Le camping des Amarines rentre dans le giron Camping paradis

Le camping des Amarines rejoint Camping paradis (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Florence et Alain Ruiz, gérant du Camping paradis des Amarines (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le camping des Amarines, sur la route de Goudargues à Cornillon, n’est pas nouveau, puisqu’il a été créé il y a près de trente ans. Ce qui est nouveau en revanche, c’est son entrée dans le réseau Camping paradis, du nom de la célèbre série diffusée sur TF1. 

Une série qui se décline désormais dans la vraie vie, avec 44 Camping paradis dans toute la France. Dans ces campings, « on fait une promesse au client qui ne s’arrête pas à la signalétique, celle de venir vivre l’expérience Camping paradis comme dans la série, avance le responsable partenariats du réseau Camping paradis Nicolas Robert. C’est le paradis des stars, et chaque vacancier aura au moins une star sur sa semaine de vacances en juillet/août, soit des stars des années 1980, soit des vainqueurs ou finalistes de The Voice et Koh Lanta. » Autant de célébrités qui viennent proposer une prestation, soit un spectacle, soit un concert. 

Pour les gérants du camping Florence et Alain Ruiz, rentrer dans le réseau Camping paradis est une opportunité de « drainer une clientèle française, séduire des clients nouveaux », explique Florence Ruiz. Car la série, diffusée en France, Belgique ou encore en Suisse, « attire beaucoup de francophones », note Nicolas Robert. La gérante l’affirme, « la crise sanitaire nous a décidé », car son camping travaille à 66 % avec la clientèle étrangère, qui a déserté depuis deux ans. Désormais, le camping est présent sur le portail Camping paradis, de quoi avoir « de bien meilleures perspectives qu’en 2020 », estime Florence Ruiz. 

Et ce notamment grâce à une clientèle locale voire ultra locale séduite par le principe Camping paradis. « Nous avons des clients d’Avignon, de Nîmes et même de Bagnols », précise Florence Ruiz, qui travaille aussi avec l’office de tourisme Provence occitane pour réamorcer la pompe.

Rentrer dans le réseau Camping paradis fait donc partie des solutions pour les Amarines. Un camping au fort potentiel, qui s’étend sur 6 hectares dont 4,5 d’emplacements, en bord de Cèze.  Encore fallait-il correspondre au profil recherché par le réseau affilié au producteur de la série de TF1 Jean-Luc Azoulay : « nous ne prenons que des campings quatre étoiles, et des trois étoiles qui ont pour projet de passer à quatre étoiles comme les Amarines », affirme Nicolas Robert.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité