Bagnols-UzèsSports GardVidéo

PONT-SAINT-ESPRIT Retour en images sur la deuxième édition de l’Urba nature trail

L'Urba nature trail a célébré sa 2e édition ce dimanche 6 juin, à Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Cette 2e édition de l'Urba nature trail a connu un beau succès. Beaucoup se sont laissés tenter par ce concept de course non-chronométrée mi-urbaine, mi-nature, faisant découvrir le patrimoine spiripontain. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce dimanche 6 juin au matin, plus de 600 engagés ont le départ pour la deuxième édition de l'Ubra nature trail. Une course de 8 km serpentant dans le centre-ville de Pont-Saint-Esprit et sur les bords du Rhône, à faire en courant ou en marchant. 65 bénévoles étaient présents pour encadrer la manifestation. Manifestation qui se veut sportive et solidaire puisque tous les fonds récoltés sont destinés à financer le projet Alpes 2021, mené par les 10 élèves du collège Notre-Dame. Retour en images.

Un peu de plus de 600 personnes se sont engagées pour cette deuxième édition de l'Urba nature trail de Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)
En raison du contexte sanitaire, l'organisation de la manifestation a été revue. Les coureurs sont partis par vagues de 50 personnes toutes les 15 minutes entre 8h et 9h pour éviter les trop grands rassemblements. La ligne de départ a été placée sur la place Saint-Pierre. Le nombre d'inscriptions pour la course était limité à 250 personnes cette année. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Aline Frery de Sysa gym et Julie Vega de Julie fit'n dance ont animé l'échauffement en musique. (Marie Meunier / Objectif Gard)
26 adhérents de l'association spiripontaine "Frontales et boussoles" ont participé au trail ce dimanche. Il est déjà acté que ce sera cette association qui reprendra le flambeau pour l'organisation de la manifestation l'an prochain. Ils ont posé en présence de la maire, Claire Lapeyronie, qui se réjouit de voir que l'événement "a pu se tenir après un parcours semé d'embuches". (Marie Meunier / Objectif Gard)
Les coureurs ont dû composer avec les nombreux escaliers et reliefs prévus sur le tracé du trail... (Marie Meunier / Objectif Gard)
Certains participants ont revêtu des tenues un peu festives pour marquer le coup. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Une batucada s'est mobilisée toute la matinée pour accompagner en musique le départ des coureurs. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Pour Delphine, une coureuse, ce trail "est une manifestation à laquelle elle a l'habitude de participer" et "permet de visiter Pont-Saint-Esprit et ses endroits les plus insolites". Mais à travers cet événement, elle souhaite avant tout se montrer solidaire du projet Alpes 2021. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Les participants sont bien sûr passés sur le fameux pont enjambant le Rhône. Passage incontournable offrant une vue imprenable sur la ville. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Déjà en 2019, la première édition de la manifestation avait connu un grand succès. Mais le contexte sanitaire a contraint les organisateurs à se restreindre à un seul parcours pour les coureurs et les marcheurs. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Tout l'argent récolté aujourd'hui servira à financer le projet Alpes 2021 : dix collégiens de Notre-Dame vont parcourir 600 km à travers les Alpes et avaler 30 000 km de dénivelé en juillet prochain. Ils ont besoin de 60 000 € au total pour se lancer dans l'aventure dans de bonnes conditions. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité