Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 14.06.2021 - abdel-samari - 2 min  - vu 526 fois

CORONAVIRUS 100 000e injection au centre de vaccination des Costières à Nîmes

(Photo Corentin Corger)

Un mois après son déménagement au Parc Expo, le 10 mai, le centre de vaccination des Costières, porté par la ville de Nîmes en coopération avec les professionnels de santé libéraux, vient de passer ce lundi la barre symbolique des 100 000 injections de vaccin administrées dans la lutte contre la Covid-19.

« C’est un chiffre qui résume notre très importante contribution à la vaccination de la population puisqu’il représente 20 % de l’ensemble des 500 000 injections réalisées dans le Gard, alors que le département compte 15 centres permanents et 5 centres éphémères », se félicite Dolorès Orlay-Moureau, adjointe déléguée à la santé, à l’hygiène et à la prévention des risques sanitaires.

Le centre territorial nîmois est aujourd’hui un outil totalement performant qui permet d’accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner dans des conditions optimales et avec des créneaux disponibles renforcés. Il peut compter sur 16 lignes de vaccination qui offrent une capacité maximale de 3000 injections quotidiennes, mais aussi un espace de 3000 m2 agencés par la Ville, un système de climatisation fraîchement installé, et une mobilisation quotidienne de 100 agents municipaux.

Fort de ses 16 lignes de vaccination, le centre territorial nîmois a une capacité maximale de 3000 injections quotidiennes. Les 3000 m2 d’espace agencés par la Ville, le système de climatisation fraîchement installé, ainsi que la mobilisation quotidienne de 100 agents municipaux, font de ce site, un outil performant permettant d’accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner dans des conditions optimales.

Le Parc Expo dispose actuellement d’un approvisionnement en doses qui permet de bénéficier rapidement d’un créneau de vaccination en prenant rendez-vous sur doctolib.fr. A noter qu’à partir du 15 juin, la vaccination est ouverte aux enfants de plus de 12 ans.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio