Faits DiversNîmes

MILHAUD Après l’incendie chez Bennes 30, la préfecture fait un point de la situation

Photo Anthony Maurin / Objectif Gard
Photo Anthony Maurin / Objectif Gard

Ce matin à 6h55, un feu s’est déclaré sur la commune de Milhaud sur le site de l’entreprise Bennes 30, société de stockage et de traitement de déchets. À ce stade, 1 500 m³ sont concernés dont 700 m³ sont en feu.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Gard a mobilisé des moyens supplémentaires pour un total de 34 engins et 59 sapeurs-pompiers, qui luttent contre l’incendie et qui protègent un bâtiment de l’entreprise d’une superficie de 500 m².

Au cours de cette intervention, un sapeur-pompier a été pris en charge médicalement pour un coup de chaud. Les salariés de Bennes 30 présents sur le site dès l’ouverture ont été mis en sécurité.

Au cours de l’après-midi, les entreprises Cartonnages Michel et Comat Sud-Est seront évacuées, à titre de prévention, en raison d’une inversion du sens du vent. À cette heure, aucune perturbation ferroviaire ni routière n’a été constatée.

Des premières analyses n’ont pas relevé de dangerosité. Des analyses complémentaires sont en cours. Par précaution, il est demandé aux riverains  de fermer leurs fenêtres et de ne pas s’exposer aux fumées nauséabondes.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité