NîmesSociétéSports Gard

NÎMES Le nouveau visage du complexe sportif Marcel-Rouvière

L'aire de street workout a été inaugurée ce mercredi (photo Norman Jardin)
Les terrains de basket ont été réhabilités (photo Norman Jardin)

Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes et Laurent Boissier, adjoint délégué aux sports ont inauguré, ce mercredi matin, le réaménagement et la réhabilitation des différentes aires du complexe sportif Marcel-Rouvière.

C’est dans le cadre du budget supplémentaire de 17,6 millions d’euros alloué au plan de relance de l’activité économique de la ville en juillet 2020, que ce réaménagement intervient. Le complexe sportif Marcel-Rouvière, situé dans le quartier de Pissevin, regroupe des terrains de football, de tennis, de volley-ball, de basket, de pétanque, ainsi qu’une piste d’athlétisme. « J’espère que ce que nous avons imaginé sera à la hauteur des besoins des Nîmois », a déclaré Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes.

Les quatre terrains de basket et les trois de pétanque ont été réhabilités. L’aire de handball dispose maintenant de deux terrains synthétiques. Les trois terrains de volley-ball sont dotés de nouveaux sols, poteaux et traçage. Les cours de tennis ont été régénérés et agrémentés d’un mur d’entrainement et un terrain de tennis-ballon a été créé. Laurent Boissier, l’adjoint délégué aux sports, n’a pas caché sa satisfaction : « Quand j’étais enfant, mon grand-père m’amenait ici pour voir les matchs de Nîmes-Ville. Aujourd’hui je me retrouve ici et c’est une grande fierté de voir le travail qui a été réalisé ».

Jean-Paul Fournier a posé avec des jeunes basketteurs (photo Norman Jardin)

Le complexe s’enrichi d’une aire de street work-out - une activité mêlant gymnastique et musculation - située sur l’ancien terrain de basket. Les travaux ont été réalisés d’octobre 2020 à juin 2021 pour un montant de 800 000€.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité