ActualitésBagnols-Uzès

LAUDUN-L’ARDOISE Les cadets de la défense diplômés

Photo de famille des cadets de la défense avec les autorités (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la remise des diplômes aux cadets de la défense, samedi après-midi au quartier général Rollet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La promotion 2020-2021 des cadets de la défense, issus des lycées publics Jean-Vilar de Villeneuve, Albert-Einstein de Bagnols, Louis-Pasteur de la Grand’Combe et du lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols, a reçu ses diplômes ce samedi au quartier général Rollet du 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise. 

Une cérémonie très officielle pour ces trente lycéens, 11 filles et 19 garçons, qui ont pu découvrir le monde des armées et qui ont participé à de nombreuses activités tout au long de l’année, malgré la crise sanitaire. Cette deuxième promotion des cadets a donc reçu ses diplômes des mains du colonel Antoine Fleuret, chef de corps du 1er REG, du maire de Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, du député Anthony Cellier, de la vice-présidente de l’Agglo du Gard rhodanien et du responsable des relations territoriales de la centrale EDF Tricastin, partenaires de l’initiative pilotée par la responsable des actions armée/jeunesse au 1er REG, Nathalie Nikolic. 

Des jeunes qui envoient « un beau message d’exemplarité et de volontarisme », leur dira le colonel Fleuret. Le maire de Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, leur fera quant à lui part de son « admiration » pour leur engagement, quand le député Anthony Cellier leur dira sa « fierté ». 

L’année prochaine, seuls trois cadets poursuivront l’aventure, les trois qui auront été sélectionnés pour devenir chef d’un des trois groupes de 10 cadets. Et pour la première fois, ces trois groupes seront placés sous la responsabilité de trois jeunes femmes en tant que cheffes de groupe. Un beau symbole alors que la Légion étrangère ne recrute que des hommes. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité