Bagnols-UzèsPolitique

DÉPARTEMENTALES Philippe Pécout « sans remords ni regrets » après sa défaite

Le conseiller départemental sortant Philippe Pecout est candidat sur le canton de Roquemaure avec la maire de Saint-Victor-la-Coste Véronique Herbé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le conseiller départemental sortant Philippe Pécout avec la maire de Saint-Victor-la-Coste, Véronique Herbé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce mardi matin, Philippe Pécout a pris la plume 48 heures après sa défaite sur le canton de Roquemaure. L'occasion pour le conseiller départemental sortant de revenir sur son engagement au sein de la collectivité.

"Sans remords ni regrets je quitte mes fonctions de conseiller départemental au Département du Gard, de vice-président délégué au Tourisme mais également de président de Gard Tourisme et des Relais des gîtes de France du Gard", entame Philippe Pécout.

"Durant ces six dernières années, j'ai beaucoup appris au contact de mes collègues élus, des personnels du Département, de ceux des associations Gard Tourisme et Gîtes de France. Je tenais aujourd'hui à les remercier sincèrement pour leur bienveillance et leur confiance exprimée tout au long de ce beau mandat. Nous avons, ensemble, travaillé sur de nombreux dossiers, au-delà du Tourisme, pour les Gardoises et les Gardois. Je suis fier d'avoir servi cette belle collectivité et le tourisme dans un département aux richesses exceptionnelles doté de femmes et d'hommes de talents. J'ai une pensée à cet instant pour toutes celles et tous ceux que j'ai pu croiser ces dernières années et avec qui j'ai toujours entretenu des relations remarquables", poursuit le désormais ex-président de Gard Tourisme.

"Depuis mon premier engagement en 2001, j'ai toujours prôné l'humilité, la sagesse et le consensus en politique. La force de ces valeurs fondamentales me permettront d'avancer à présent dans une nouvelle vie. Ce dimanche 27 juin, comme toujours, je voterai personnellement pour les candidats qui représentent les valeurs républicaines auxquelles je suis tant attaché depuis mes premiers engagements. Sans oublier toutefois l'histoire passée et plus récente et ses conséquences. Il est des signes, des agissements et des paroles qui ne peuvent rester sans explication et bafouent les valeurs humaines auxquelles je suis tant attaché. Bon vent aux élus de la future assemblée départementale du Gard afin de toujours protéger au mieux les habitants de notre territoire."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité