Éducation

NÎMES Le FabLab et UNÎMES sont désormais partenaires

Benoit Roig et Clément Bonet ont signé un convention (photo Norman Jardin)
Rajaâ Nouali, la coordinatrice du FabLab a fait visiter les locaux (photo Norman Jardin)

L’université et le FabLab de Nîmes ont signé une convention cadre afin d’associer leurs compétences et renforcer leur ancrage territorial.

Ce mardi, l’Université de Nîmes et le FabLab nîmois ont signé une convention de partenariat. Cet accord concrétise une collaboration dans le cadre de projets évènementiels, pédagogiques et de recherche à un accès privilégié des étudiants des personnels d’UNÎMES au FabLab. « C’est une chance pour une institution d’enseignement supérieur de pouvoir compter sur son territoire un FabLab de qualité professionnelle tel que celui de Nîmes » se réjoui Benoit Roig, le président de l’Université de Nîmes.

Équipé d’outils traditionnels et de machine à commandes numériques (perceuse, découpe laser, fraiseuse, imprimante 3D…) le FabLab de Nîmes est un atelier pour travailler le bois, le métal, les plastiques encadré et accompagné par des professionnels. Désormais, les étudiants et les personnels de l’université de Nîmes ont un accès privilégié à du matériel de pointe. De son côté, le FabLab bénéficiera d’un accès aux installations et au services de l’université, notamment pour l’organisation d’évènement en commun.

« Je me réjouis de ce partenariat pour tous les étudiants. Le FabLab est un formidable outil pédagogique ainsi qu’un véritable tremplin pour leurs poursuites professionnelles » souligne Clément Bonet, le Président de l’association « Les Incroyables Possibles » qui gèrent le FabLab.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité