Bagnols-UzèsCulture

UZÈS Le Duo Luno au jardin médiéval pour un double concert

Le Duo Luno sera en concert au jardin médiéval d'Uzès les 11 et 15 juillet. (DR)

Le jardin médiéval d’Uzès va accueillir les violoncellistes du Duo Luno les dimanche 11 et jeudi 15 juillet prochains à 19h.

Les deux musiciennes Noémie Akamatsu et Luce Bosch se sont connues adolescentes, au début de leurs études au Conservatoire de Paris, alors qu’elles habitaient dans le même internat pour jeunes filles. Chacune a ensuite poursuivi sa route. Noémie fait actuellement partie de la prestigieuse académie de l’Opéra de Zurich, après avoir fini ses études au CNSM de Paris. Avec deux masters en poche (interprétation et pédagogie) obtenus à la Haute école de musique de Lausanne et à la Hochschule de Bâle, Luce est, quant à elle, intermittente du spectacle et enseigne le violoncelle.

Une douzaine d’années après ses débuts, le Duo Luno porte l’envie très forte de jouer pour un public, de se plonger dans des pages connues et moins connues du répertoire violoncelliste et de transmettre ce qui les fait vibrer. Les deux amies se retrouvent aujourd’hui autour d’un programme varié : le Cygne de Saint-Saëns, un air de Bach et des duos de Telemann, Offenbach, Bartok, Kummer et Barrière.

Rémi Fagnon

Billetterie : plein tarif 15 € / réduit 13 €. Réservations conseillées (places limitées) au 04 66 22 38 21 / jardinmedievaluzes@gmail.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité