Bagnols-UzèsCulture

UZÈGE Le festival de cinéma belge en garrigue revient du 16 au 22 juillet

Le festival du cinéma belge en garrigue revient pour sa 9e édition cet été. (photo festival de cinéma belge)
Une séance de projection se tiendra au Mazet de terre d'Uzès cette année encore. Rendez-vous le 19 juillet pour une soirée documentaires, précédée d'un concert. (photo Festival de cinéma belge)

Le festival de cinéma belge en garrigue dépliera bientôt sa toile pour des projections sous les étoiles. La 9e édition de l'événement se déroulera du 16 au 22 juillet en itinérance dans différentes communes. Et pour le retour d'un festival "à la normale", les organisateurs ont concocté un programme 4 étoiles.

À l'occasion de cette semaine du festival, sera extrait le meilleur du cinéma belge, de sa tendresse et de son humour décalé. Sans oublier la rencontre avec les invités made in Belgium. Les festivités s'ouvriront le vendredi 16 juillet au cinéma le Sémaphore de Nîmes avec l'avant-première de "Une vie démente", d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, à 20h45. L'équipe de tournage sera présente pour parler du film. On poursuit avec les séances en plein air : le 17 juillet à Garrigues-Sainte-Eulalie, le 18 à Collorgues, le 21 dans le parc du Duché à Uzès...

Les spectateurs pourront rencontrer plusieurs réalisateurs : Jean Benoit-Ugeux, Gilles Remiche, Méryl Fortunat-Rossi... Le 18 juillet se tiendra aussi le fameux tournoi de pétanque franco-belge à 16h30 à Collorgues. Le 21 juillet, il ne faut pas manquer la fameuse cérémonies des Nuits en or de l'Académie des César au cinéma Capitole, à 16h30. Le 20 juillet, ce sera soirée trash à Belvezet avec un concert de Rovski en préambule. Le festival se clôturera le 22 juillet avec une soirée corrélée avec le Rock'n'roll film festival qui accueillera en concert The Blues Brothers.

Guinguette, buvette et restauration sur place. Infos et programme complet sur le site internet festivalcinemabelge.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité