CamargueCulture

AIGUES-VIVES Thierry Vezon expose ses clichés de Camargue à la Botte gardiane

Les couleurs de la Camargue inspirent le photographe (photo Thierry Vezon)
Le flamant rose sera le thème d'une conférence. (Photo Thierry Vezon)

Du 6 juillet au 20 septembre 2021, le photographe Thierry Vezon expose ses clichés capturés depuis la terre, mais également vus du ciel à l’aide de son ULM dans les locaux de la Botte Gardiane. Des scènes captivantes aux couleurs surprenantes.

"Pendant 7 ans j’ai survolé la Camargue en ULM et plus particulièrement les Salins qui prennent l’été des couleurs exceptionnelles, indique l'artiste. Mon regard s’est aiguisé et concentré sur des détails picturaux, des créations éphémères. Une série de photographies est née de la vision de cette alchimie entre différents éléments – l’eau, l’air, le sel – qui livrent à la surface de ce monde aquatique d’incroyables tableaux abstraits dignes de Rothko , Mondrian ou Zao Wou Ki."

Ses photos sont à retrouver dans les locaux de la Botte Gardiane qui accueille l'exposition dans le cadre de ses événements "Un mois, un artisan". Une conférence sur le flamant rose en présence de l'artiste et de Frédéric Lamouroux, responsable pédagogique du parc ornithologique de Pont de Gau, et des visites guidées des ateliers de l'entreprises sont proposées ce mercredi à partir de 19 heures.

Entrée libre, inscription obligatoireJauge limitée à 50 places.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité