A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Sofiane Alakouch rebondit au FC Metz

Alakouch poursuit sa carrière en Ligue 1 (Photo Anthony Maurin).

En fin de contrat avec Nîmes Olympique, Sofiane Alakouch était libre depuis le 30 juin. Il a fait le choix de s'engager pour quatre ans au FC Metz. Le natif du Chemin Bas, formé aux Crocos, va ainsi poursuivre sa carrière en Ligue 1. 

Après Renaud Ripart, parti à Troyes, c'est un autre enfant du club qui tourne la page avec le Nîmes Olympique. Il s'agit de Sofiane Alakouch dont le départ était plus attendu puisqu'il était en fin de contrat au 30 juin 2021 et aucune prolongation n'a été actée. C'est du côté du FC Metz que le latéral droit, qui fêtera ses 23 ans dans dix jours, va poursuivre sa carrière en Ligue 1. Il s'est engagé pour quatre saisons (2025) et va connaître seulement le deuxième club de sa carrière.

Né au Chemin Bas, Sofiane signe sa première licence au NO à huit ans. Formé chez les Crocos, il est lancé par Bernard Blaquart dans le grand bain du monde professionnel à seulement 17 ans en avril 2016. Dès l'année suivante, le défenseur devient titulaire et participe activement à la montée dans l'élite à l'issue de la saison 2017/2018. Alors international Espoirs, le Nîmois s'adapte parfaitement à la Ligue 1 en réalisant une belle saison. Le 16 janvier 2019, il inscrit d'ailleurs son unique but sous le maillot rouge : une frappe du gauche face à Nantes (1-0).

Les deux saisons suivantes sont plus compliquées. Sofiane n'est plus forcément indiscutable sur son côté droit et ne parvient pas à confirmer les espoirs placés en lui. Au total, il aura disputé 122 matchs dont 64 en Ligue 1 pour huit passes décisives avec les Crocos. À 23 ans, il quitte son quartier natal et l'appartement familial où il vivait encore pour une nouvelle aventure en Moselle. Au poste de latéral droit, le Gardois sera en concurrence avec Fabien Centonze qui pourrait bien quitter les Grenats avant la fin du mercato estival.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité