NîmesSociété

NÎMES Wifi gratuit dans la ville

Photo: Linda Mansouri
Le boulevard Victor-Hugo (Photo Anthony Maurin).

La ville de Nîmes poursuit le déploiement de points d’accès à Internet sans fil publics, permettant aux usagers de profiter gratuitement d’une connexion très haut débit sécurisée via leurs propres terminaux.

« À travers ce déploiement, notre objectif est de lutter contre la fracture numérique en facilitant l’accès à Internet pour tous les Nîmois. Réel indicateur de dynamisme et de modernité pour l’attractivité de la ville, le Wifi public permet également aux touristes de se connecter sans surcoût », explique Frédéric Escojido, conseiller municipal délégué à l’enseignement supérieur, à l’université et à la ville connectée.

Dans sa première phase de déploiement, la Ville s'est concentrée sur l'Écusson, avec une logique de parcours et de continuité pour pouvoir rester connecté en itinérance. Une trentaine de bornes sont actuellement installées dans le centre-ville de Nîmes. Elles couvrent notamment le parvis des arènes, l’Esplanade Charles de Gaulle, les boulevards Victor Hugo et Amiral Courbet, le parvis de la Maison Carré, les Jardins de la Fontaine et la place Gabriel Péri.

La Ville étend progressivement ce service et de nouvelles bornes vont être installées Place aux herbes, Place du marché, Square de la Bouquerie, Square Antonin et Place de l'horloge. Parallèlement, des bornes wifi intérieures sont également présentes dans les établissements municipaux recevant du public : mairie centrale et annexes, médiathèques, Halles, centres sociaux, CCAS, piscine Nemausa, musées, stade Marcel Rouvière, centre Pablo Neruda, stade des Costières et Kauffman, conservatoire, Parnasse, Mas Boulbon et Smac Paloma.

Pour se connecter à une borne WiFi, l’identification est simplifiée, il convient juste d'accepter les conditions d'utilisation du réseau Wifi_Gecko porté par Nîmes Métropole.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité