Bagnols-UzèsCulture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Festival du polar : six romans en lice pour le Prix des lecteurs

Neuf personnes ont été choisies pour constituer le jury qui élira le roman lauréat du prix des lecteurs. (DR)

La 17e édition du festival du polar se déroulera du 12 au 14 novembre à Villeneuve-lez-Avignon. À son issue sera dévoilé le fameux prix des lecteurs. Bientôt, nous vous dévoilerons le programme. Pour vous faire patienter, voici la sélection de romans noirs en compétition pour le prix des lecteurs. Un cru 2021 sur le thème de l'humour... noir bien sûr.

Neuf personnes de Villeneuve et des villes environnantes (jusqu'à Aix-en-Provence) forment le jury. Âgés de 26 à 74 ans, ils sont retraité, bibliothécaire, journaliste, agent territorial, assistante de direction, pharmacienne... Mais tous ont la passion de la littérature noire. Durant tout l'été, ils devront lire les six livres sélectionnés, décortiquer les intrigues, défendre leurs coups de coeur... pour qu'à la fin, ils se mettent d'accord sur le lauréat du prix des lecteurs.

La sélection : "Leur âme au diable" de Marin Ledun (Gallimard) ; "Traverser la nuit" d’Hervé le Corre (Rivages noirs) ; "L’emprise du chat" de Sophie Chabanel (Seuil) ; "Les jardins d’hiver" de Michel Moatti (Hervé Chopin) ; "Solak" de Caroline Hinault (Rouergue noir) ; "Tempête Yonna" de Cyril Herry (iN8).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité