Bagnols-UzèsCulture

UZES La radio Fuze retrouve sa voix

Radio Fuze a repris son activité ce dimanche (photo Facebook)

Après avoir suspendu son activité pendant deux ans, Radio Fuze a repris son antenne ce dimanche. Elle est désormais diffusée sur le 107.5 de la bande FM.

Portée par l’association Fréquence Uzège Pont-du-Gard, la radio associative a été créée en 2011 par un groupe d’uzégeois passionnés de radio et de leur territoire. Le média propose de la musique, de l’actualité et elle est engagée dans la vie sociale, locale et culturelle.  Radio Fuze a initié un partenariat avec le centre hospitalier le Mas Careiron d’Uzès et accueille les patients pour des ateliers thérapeutiques autour de l’expression radiophonique.

Radio Fuze a désormais une fréquence définitive sur le 107.5 FM (photo Facebook)

Centre de formation et d'éducation aux médias, ateliers Radio et Podcast, l’association Fréquence Uzège Pont du Gard est reconnue comme centre de formation. Elle bénéficie de l’agrément « jeunesse et éducation populaire ». Radio Fuze organise et anime des ateliers radio dans les établissements scolaires d’Uzès et des alentours et forme les animateurs des centres sociaux, maisons des jeunes, etc.

La radio diffusait de juin à septembre mais en 2019 elle a cessé d’émettre dans l’attente de l’attribution par le CSA d’une fréquence. C’est chose faite en mai dernier. Radio Fuze devient une radio à part entière, qui peux diffuser toute l’année sur la FM et elle est éligible aux fonds publics de soutien pour les médias. Après deux ans d’absence, Radio Fuze a repris son activité sur le 107.5 depuis ce dimanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité