Bagnols-UzèsCulture

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE L’exposition Levitus Beal se tiendra du 23 au 30 août

(DR)

La ville de Saint-Quentin-la-Poterie va accueillir l’exposition d’art Levitus Beal du 23 au 30 août prochain. Intitulée « De papier et d’acier », cette exposition invite au dialogue.

L’exposition de Gilly Beal et Geoff Levitus se tiendra salle Joseph Monier, 4 rue de la Fontaine à Saint Quentin la Poterie. Rendez-vous le 24 août en 18h et 20h pour le vernissage de l’exposition des deux artistes gardois.

Intitulée « De Papier et d’Acier », l’exposition réunit leurs œuvres respectives sur papier et sur acier. Les deux matériaux ne pourraient pas être plus différents ; l’un dur, utilisé dans la construction, l’autre fin et fragile, utilisé principalement pour l’écriture. Ce qui les lie dans cette exposition commune, c’est l’utilisation de choses trouvées. Les sculptures de Geoff Levitus sont réalisées à partir d’un certain nombre de matériaux trouvés, principalement de l’acier. Les œuvres sur papier de Gilly Beal sont composées ou provoquées par des marques trouvées.

Bien que leurs œuvres soient de nature très différente, elles se complètent grâce à un facteur simple : les marques et les matériaux ont une histoire locale dans le Gard. Gilly Beal enregistre des marques découvertes dans des endroits tels que des vitrines fermées et de vieilles surfaces peintes craquelées – dans des villes et des villages de la région, à Sète, à Uzès, à Nîmes. Geoff Levitus utilise des matériaux découverts autour de son atelier à Navacelles, qui était auparavant un ancien bâtiment agricole. Les œuvres respectives des deux artistes dialoguent malgré leurs différences, grâce à cette utilisation commune du “trouvé”.

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité