Bagnols-UzèsCulture

LUSSAN Ariane Ascaride est la marraine de l’édition 2021 de « Lussan se livre »

L'actrice et auteure Ariane Ascaride est invitée d'honneur et marraine de l'édition 2021 de "Lussan se livre". (photo créatives commons / Julie Rhône)

Ce dimanche 29 août, de 9h à 18h, se tiendra la 17e édition du festival littéraire "Lussan se livre". Chaque dernier dimanche d’août, le village entier fait place aux écrivains, auteurs régionaux et nationaux, conférenciers et lecteurs passionnés. Rencontres, dédicaces et conférences sont au programme.

Cette année, 50 auteurs, romanciers, historiens et poètes viendront signer leurs ouvrages sur la place des Marronniers. Seront aussi présents les invités d'honneur : Frédéric Boyer et Ariane Ascaride. Lui est auteur-traducteur-éditeur. Il a repris en 2018 la direction des éditions P.O.L. La même année, il a aussi travaillé sur une nouvelle traduction des Géorgiques de Virgile qui est parue aux éditions Gallimard sous le titre Le Souci de la terre, en 2019. Une conférence est prévue à 11h au jardin Chastanier de Lussan, animée par Jean Achache, pour parler de son oeuvre des textes religieux aux romans poétiques. 

À 14h30, un autre entretien au jardin se tiendra avec l'actrice et écrivaine Ariane Ascaride, marraine de l'édition 2021. L'entretien sera également mené par Jean Achache pour découvrir son nouvel ouvrage "Bonjour Pa' : lettres au fantôme de mon père".

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité