Bagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Le début d’un « nouveau cycle » pour le HBGR

Le HGBR reprend sa saison ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le HGBR reprend sa saison ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Voilà bientôt un an que joueurs du Handball Bagnols Gard rhodanien n’ont plus joué en Nationale 1 à cause de la crise sanitaire. Une nouvelle saison débute ce samedi à la Crau pour les handballeurs bagnolais, impatients de tourner la page et de rejouer. 

C’est une équipe du HBGR « new look » qui va reprendre ce samedi en championnat (20h30 à la Crau). Le club a recruté massivement cet été, avec des jeunes, comme les frères Kylian et Lukas Robert, 17 ans tous les deux, respectivement arrière-gauche et gardien, Axel Thérond, pivot de 19 ans ou Brice Guillermo, pivot de 20 ans, et des joueurs plus expérimentés, comme le Monténégrin Ognjen Lekovic, arrière-droit de 25 ans, Adama Sako, arrière-gauche de 26 ans en provenance d’Ivry et l’Espagnol Antonio Alegre, ailier-gauche et demi-centre de 28 ans en provenance de Puerto Sagunto, en première division espagnole.

Les recrues de cette saison au HBGR : Kylian Robert, Ognjen Lekovic, Lukas Robert, Adama Sako, Brice Guillermo, Antonio Alegre et Axel Therond (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

De quoi, théoriquement, nourrir de grandes ambitions. Mais au sortir d’une année et demie sans match de championnat ou presque, la saison dernière ayant été interrompue définitivement après seulement deux matches, « l’objectif est le top 6 », avance le président du HBGR Patrice Attard. « C’est le début d’un nouveau cycle, on va monter en puissance au fil des entraînements et des journées », poursuit-il. Alors dans ce contexte, le président a « une grosse attente au niveau de l’état d’esprit et de l’investissement », histoire déjà de « reprendre du plaisir. » 

« C’est la recherche du plaisir avant tout », abonde le coach Dominique Clavié, après un interminable arrêt que le capitaine et pivot Dorian Tourraton, qui entame sa dixième saison au club, a « très mal vécu, surtout au début. » Car avec le couvre-feu qui avait suivi, même les entraînements étaient devenus impossibles. Alors l’objectif sixième place, « c’est très bien de l’avoir dans une poule relativement relevée, c’est un beau challenge, note l’entraîneur. C’est le terrain qui parlera, mais avec le recrutement, l’expérience que nous avons de la Nationale 1, nous sommes en droit d’espérer l’atteindre. » 

Pour mettre le maximum de chances de son côté, le club a décidé d’anticiper la reprise : « nous avons attaqué dix jours plus tôt, le 26 juillet, la réathlétisation, dans l’idée d’être à peu près prêts en septembre », explique Dorian Tourraton. Cependant, « nous ne sommes pas complètement prêts, on s’entraîne dans des conditions très compliquées car nous n’avons pas notre gymnase et nous sommes dans l’obligation de jouer notre premier match à domicile hors de nos bases », complète Dominique Clavié. 

En effet, la halle des Eyrieux accueille le centre de vaccination, et le HBGR ne retrouvera sa salle qu’au 1er octobre. En attendant, les Bagnolais recevront Saint-Flour à Pierrelatte (Drôme) samedi prochain et ne joueront vraiment à domicile que le 9 octobre face à Villeneuve-Loubet. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité