GardPolitique

PRÉSIDENTIELLE La présidente de la Région Occitanie aux côtés de la candidate Anne Hidalgo

Au centre, la présidente PS de la Région, Carole Delga (Photo : CM)
Au centre, la présidente PS de la Région, Carole Delga (Photo : CM)

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé dimanche sa candidature à l’élection présidentielle 2022.  

C'est officiel : Anne Hidalgo est candidate à l'élection présidentielle 2022. À la tête du mouvement politique "Idées en commun" de la maire de Paris, la présidente socialiste de la Région Occitanie, Carole Delga, n'a pas tardé à commenter : « La prise de parole d’Anne Hidalgo (dimanche à Rouen, ndlr) est à mes yeux un acte fondateur. Au-delà de sa seule déclaration de candidature, elle a tracé un chemin, une ambition pour la France. Sa détermination à redonner sa grandeur à notre pays, à rassembler les Françaises et les Français autour de son projet social et humaniste, est évidente. » 

L’alliée d’Anne Hidalgo sera aussi en charge de discuter avec les autres candidats de Gauche. Par ailleurs, Carole Delga intègre « un collectif de maires et d’élus des territoires. Je l’ai prouvé en Occitanie : le courage, la sincérité, la détermination à faire sont en phase avec ce qu’attendent nos concitoyens. Avec Anne, on a la même idée de cette France du faire », conclut la présidente de Région la mieux réélue de France, en juin dernier.  

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité