NîmesSanté

NÎMES Le professeur Michel Prudhomme, nouveau président de la commission médicale d’établissement du CHU

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes Carémeau (Photo Anthony Maurin).

Le professeur Michel Prudhomme, chef du service de chirurgie digestive du CHU de Nîmes, et le docteur Jean-Marie Kinowski, chef du pôle pharmacie, santé publique, ont été élus respectivement président et vice-président de la commission médicale d'établissement (CME) pour une durée de 4 ans. Michel Prudhomme succède à Jean-Emmanuel De la Coussaye, en poste depuis dix ans.

Le professeur Michel Prudhomme. DR
Le professeur Michel Prudhomme. DR

"J’ai toujours été attiré par la vie de l’institution et j’ai toujours eu des rapports simples à la fois avec mes collègues médecins et mes collègues directeurs. Je suis heureux de la confiance qui m’a été accordée", déclare Michel Prudhomme. Ayant réalisé son internat et son clinicat au CHU de Nîmes, il devient en 2006 chef du service de chirurgie digestive et occupe également les fonctions de directeur du laboratoire d’anatomie jusqu’en janvier 2020. Ayant gagné la confiance de la direction générale et de la communauté médicale, le professeur Prudhomme est très apprécié pour sa manière d’instruire les projets médicaux, ses prises de position et ses arbitrages.

Le docteur Jean-Marie Kinowski. DR
Le docteur Jean-Marie Kinowski. DR

Le docteur Jean-Marie Kinowski, lui, a réalisé son internat au CHU de Nîmes. Il devient en 2006 chef du service de pharmacie et occupe les fonctions de chef du pôle pharmacie, santé publique du CHU de Nîmes depuis 2012. "Après le départ à la retraite du docteur Christian Bengler, ces deux années passées en tant que vice-président par intérim ont été intenses dans ce contexte de crise et riches d’expériences, ma motivation reste intacte pour accompagner le professeur Prudhomme dans la conduite de son projet", indique-t-il.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité