OAC AlèsSports Gard

COUPE DE FRANCE OAC : avalanche de buts à Mauguio

Le onze de départ alésien légèrement remanié à Mauguio. (Photo CP / OAC)
Le onze de départ alésien légèrement remanié à Mauguio. (Photo CP / OAC)

Les footballeurs alésiens ont parfaitement déjoué le piège qu'aurait pu représenter le déplacement à Mauguio ce samedi après-midi dans le cadre du 3e tour de la Coupe de France. Les hommes de Stéphane Saurat ont étrillé leurs adversaires héraultais (1-9) !

Doublé d'Abelinti, doublé de Saoudi, et doublé d'Mboup ! Les offensifs oaciens étaient à la fête de samedi après-midi pour un déplacement sur la pelouse de Mauguio (R3) qui aurait pu revêtir des allures de traquenard si les hommes de Stéphane Saurat n'avaient pas été sérieux et talentueux. Si l'on ajoute le but d'El Hamri, celui du défenseur central Alain Mogès, de retour de suspension, et du jeune avant-centre Dalverny, qui a inscrit son premier but avec l'effectif de National 3, c'est une entrée en lice en Coupe de France parfaitement négociée par l'OAC.

Les Cévenols n'ont jamais vraiment tremblé dans ce match contre un adversaire qui avait donné du fil à retordre à son équipe réserve dimanche dernier, à l'occasion du premier match de la saison en R3. Avec un onze de départ légèrement remanié, intégrant l'insaisissable Mboup, auteur d'une entrée tranchante contre Fabrègues samedi dernier en championnat, le dribbleur Saoudi, et le jeune Henzo Toiron, l'OAC s'est facilité la tâche en marquant très tôt dans le match.

La réduction du score de l'US Mauguio-Carnon après le retour des vestiaires, profitant d'une légère baisse de régime des Alésiens, aisément entendable lorsque le score est de 0-5 à mi-chemin, restera anecdotique. Les hommes de coach Saurat ont réappuyé sur le champignon pour dérouler (1-9), ne faisant qu'une bouchée d'Héraultais qui, en deux matchs contre l'OAC, auront pris 14 buts dans l'escarcelle.

Avec ce récital, les Oaciens poursuivent leur aventure sur l'autoroute du bonheur empruntée il y a quinze jours lors d'un succès à Muret, suivi d'une nouvelle victoire à domicile face à Fabrègues, effaçant une défaite en championnat lors de la première journée qui ressemble de plus en plus à un accident de parcours.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité