A la uneActualitésAlès-CévennesBagnols-UzèsÉducationGardNîmes

GARD Éducation nationale : un préavis de grève déposé pour ce jeudi

(Photo d'illustration : Corentin Migoule/ObjectifGard)

Quatre organisations syndicales - CGT, FO, FSU et Solidaires - ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi 23 septembre. Elles réclament des créations de postes, une revalorisation des salaires et l'amélioration des conditions de travail.

Ce jeudi 23 septembre, certaines classes, écoles et accueil périscolaires seront fermés suite à un mouvement de grève impulsé par l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires. "Alors que cette rentrée aurait nécessité la mise en place d’un plan d’urgence et la création massive de postes pour l’éducation dans un contexte où deux années de pandémie ont diminué la progression des apprentissages, le ministère poursuit une politique qui va à rebours des besoins du service public", précisent les organisations syndicales dans un communiqué. Elles réclament "un plan d'urgence pour le service public dans l'Éducation" avec des créations de postes, une revalorisation des salaires et l'amélioration des conditions de travail.

Trois manifestations auront lieu dans le Gard. À 10h à Alès, devant le lycée Jean-Baptiste Dumas ; à 10h30 à Bagnole-sur-Cèze, devant le Monument aux Morts et à 14h à Nîmes, devant la Maison Carrée. D'ores et déjà, l'intersyndicale annonce une mobilisation interprofessionnelle prévue le 5 octobre prochain pour la défense de l'ensemble de la fonction publique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité